DELLIS David

Coaching prévention santé

Enseignement des activités
physiques adaptées

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Au fil de mes expériences, j’ai pris conscience des effets néfastes de l’immobilisme croissant d’un trop grand nombre de personnes, quelles soient en pleine forme, malades ou simplement vieillissantes. Aujourd’hui, je souhaite être un acteur de la santé publique et du bien-être pour tous.

En matière de santé public, l’Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS) , elle-même, recommande une activité physique régulière.

Mes objectifs généraux

- Générer un élan de motivation collective, en plaçant l’activité physique au centre d’un projet rassembleur et créateur de bien-être physique, psychique et social.

- Améliorer la qualité de vie et l’autonomie de personnes autonomes ou dépendantes.

- Dynamiser et socialiser un public dont la santé serait instable et une population vieillissante, parfois isolée.

- Permettre à tous de découvrir ou retrouver la notion de plaisir dans la pratique régulière d’activités physiques souvent délaissées.

- Créer un lieu de prise en charge adaptée et pertinente où tout jugement serait proscrit. Les activités s’y déroulent dans une ambiance agréable et conviviale, encadrées par un professionnel compétant, pédagogue consciencieux et à l’écoute.

Les objectifs physiologiques, psychologiques et sociaux.

Pathologies liées au surpoids ou à l’obésité

- Amélioration progressive de la tolérance à l’effort - Retrouver le goût de la pratique physique

- Perte lipidique

- Reconditionnement musculaire

- Réadaptation cardio-respiratoire

- Amélioration des qualités physiques de souplesse, force et endurance

- Renforcement de l’estime de soi et de la confiance en soi

- Lutte contre les états dépressifs et amélioration de la santé mentale - Amélioration de la qualité de vie

- Diminution de certaines médicamentations

Les Seniors- Maintien de l’autonomie

- Reconditionnement musculaire

- Prévention de la baisse de la Densité Minérale Osseuse (DMO)

- Amélioration des qualités de souplesse, de force et d’endurance

- Amélioration des habiletés motrices (adresse, coordination, équilibre) - Amélioration du contrôle posturale

- Prévention des chutes

- Entretien des relations sociales

- Lutte contre les troubles psychiques liés au vieillissement (dépression, hypocondrie, angoisses...)

- Amélioration de la qualité de vie et de l’estime de soi

Pathologies respiratoires

- Amélioration de la gestion de l’effort à l’exercice physique et dans les Activités de la Vie Quotidienne

- Reconditionnement musculaire

- Réadaptation cardio-respiratoire

- Amélioration de la tolérance à l’effort

- Diminution de la sensation d’essoufflement (dyspnée) et du caractère anxiogène associé

- Amélioration de l’estime de soi, lutte contre la dépression

- Lutte contre la désinsertion sociale, l’isolement et le repli sur soi

- Amélioration de la vie intime et sexuelle

- Amélioration de la santé mentale et de la qualité de vie au quotidien